Conseils faciles pour donner à vos chaussures en cuir une longue vie

cole-haan-shoe-care-kit1Quand il s’agit de qualité et de chaussures à usage professionnel, les chaussures en cuir sont le premier choix. Ils peuvent être un peu cher, mais sont très durables. Si bien entretenus, ces chaussures peuvent durer des années sans perdre leur texture d’origine. Le conseil le plus important de maintenir vos chaussures est de les garder propres et sèches. Les chaussures sont constamment exposés à la sueur des pieds, ce qui a un effet négatif sur la durée de vie des chaussures. Vous pouvez les placer dans un endroit aéré après utilisation et utiliser un arbre de chaussures de cèdre qui absorbe la sueur de la peau et aide à maintenir leur forme.

Lorsque les chaussures sont gardés au sec, le cuir ne se rétracte pas et reste donc durable. Il ya beaucoup de gens qui gardent deux paires de chaussures et de les mettre sur encore. Nettoyage devrait normalement impliquer époussetage à sec avec un chiffon doux ou une brosse. Vous pouvez également utiliser un savon de selle qui est spécialement conçu pour le nettoyage des chaussures en cuir. L’huile de vison est utilisé après le nettoyage pour le conditionnement de la surface du cuir. Autres produits qui peuvent être utilisés pour maintenir le cuir comprennent bouillie et la gomme de sapin. Goop est utilisé pour enlever la graisse tandis que la gomme de pin est utilisé pour la réparation de fissures et la décoloration, etc

La précaution est toujours mieux que guérir. Vous pouvez prendre différentes mesures pour protéger vos chaussures en fonction des conditions auxquelles ils sont exposés. Une chaleur excessive doit être évitée et si les chaussures doivent être exposés à l’eau, alors vous pouvez les imperméables en utilisant la cire d’abeille. Si les chaussures sont en contact avec de l’eau très souvent, ils risquent d’être endommagés en peu de temps. Chaussures en cuir peuvent se fissurer en raison de la chaleur et de la sécheresse et donc conditionné est nécessaire. L’utilisation d’un bon conditionneur permet de garder la texture lisse et le cuir souple et confortable. Autres produits de soins de la chaussure comprennent l’huile d’eucalyptus qui maintient les points forts, la lanoline pour garder le cuir souple et huile d’émeu pour retenir l’humidité suffisante dans le cuir.

Il ya des chaussures spéciales disponibles à des fins spécifiques. Les chaussures de sécurité sont utilisés pour protéger vos pieds et aussi pour éviter les accidents. De nombreux fournisseurs de chaussures de sécurité en cuir traitent également des produits d’entretien du cuir. Vous pouvez toujours obtenir des accessoires pour garder vos chaussures durables et confortables dans la plupart des magasins de chaussures populaires. Chaussures en cuir peuvent sembler onéreux au départ, mais si bien entretenu, vous pouvez les utiliser pendant des années. Cuir de bonne qualité, quand entretenu correctement peut avoir une très longue durée de vie. Avec ces conseils d’entretien pour chaussures, non seulement vous pouvez maintenir vos chaussures pour une durée plus longue, mais aussi rester plus à l’aise. Vos chaussures ne disent beaucoup sur vous-même, afin de maintenir leur bien et les faire durer plus longtemps.

Comments are closed.